French Dutch English German Italian

Toujours d’actualité: le mazout

Rien n’y fait: malgré les incessantes hausses de prix, le mazout demeure une énergie de chauffage bon marché – et cela pour longtemps encore.

Le mazout, c’est...

...un vecteur énergétique fossile. C’est-à dire que sa formation à partir de sédiments organiques a pris des millions d’années et qu’il ne peut pas se renouveler.

Il est extrait des entrailles de la terre, traité dans des raffineries et proposé dans diverses qualités, qui contiennent aujourd’hui toujours moins de substances nuisibles. Pourtant lors de la combustion – et c’est là que le bât blesse – du CO2, préalablement combiné, se dégage dans l’atmosphère, ce qui accélère le réchauffement climatique.

Les arguments en faveur du mazout

  • Le mazout est toujours plus propre. La teneur en soufre a, par exemple, été si fortement réduite qu’elle ne représente plus actuellement de nuisance pour l’hygiène de l’air.
  • Les chaudières à mazout sont de plus en plus efficaces. Les nouvelles installations sont 40 % plus efficaces que leurs prédécesseurs.
  • Les réserves de mazout sont plus importantes que prévu. D’après les études les plus récentes, le mazout a encore un bel avenir devant lui.
  • Malgré les turbulences actuelles au niveau du prix, le mazout restera pour de longues années encore une énergie avantageuse.

 

Nous installons aussi des chaudières au gaz naturel, raccordées au réseau; ainsi qu'au gaz liquide avec citerne indépendante pour les chalets isolés.


N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

 

Aller au haut

Jean - Georges Wehren & Fils Sàrl | Chauffage - Sanitaire | Chemin des Renards 10 - 1882 Gryon | Tél. +41 24 498 17 73 - Fax +41 24 498 30 74

Développement: Alex Genet